Quelle est la dimension de pneus été dont vous avez besoin pour votre véhicule ?

pneus ete

Lorsque vous achetez des pneus, la dimension est l’un des facteurs importants dont vous devez obtenir les bonnes informations. La plupart des gens ne connaissent pas la dimension des pneus par cœur, ils devront donc la vérifier soit sur leurs pneus actuels, vous pouvez la lire sur le flanc des pneus. Ou alors, vous pouvez le trouver dans le manuel du propriétaire de la voiture. Vous devez connaître la largeur, le rapport de hauteur et la taille de la jante. Vous pouvez également utiliser un sélecteur de pneus en ligne qui vous permet de connaître la dimension recommandée de vos pneus en fonction des informations relatives à votre voiture. Il vous suffit de sélectionner le fabricant, le modèle, l’année et la taille du moteur, et vous obtiendrez la dimension recommandée.

Si vous savez que la dimension est 225/50R17 et que vous cherchez des pneus été, vous pouvez rechercher des 225/50R17 pneus été et vous obtenez alors des résultats de recherche de pneus été pour ces dimensions. Certains fabricants de pneus vous permettent de rechercher des pneus sur la base du modèle de la voiture ou de rechercher simplement la dimension du pneu, ce qui vous donnera les pneus qu’ils ont pour ces dimensions, pour les pneus hiver, les pneus tous temps et les pneus été.

Vous voulez absolument respecter les recommandations du manuel du propriétaire. Si vous souhaitez avoir un pneu à profil plus bas sur votre véhicule, vous devez augmenter la taille de la jante afin que la circonférence reste la même. L’indicateur de vitesse et l’odomètre afficheront une lecture erronée si vous changez la dimension des pneus. Le poids supplémentaire des jantes plus grandes peut avoir un impact sur d’autres parties de la voiture. Si vous optez pour des pneus à profil bas, vous aurez une sensation plus dure lorsque vous conduirez car les flancs n’absorberont pas autant l’impact.

Lorsque vous achetez les pneus, vous pouvez utiliser le label européen des pneus pour faire un choix supplémentaire parmi les pneus que vous trouvez, car vous souhaitez sélectionner les pneus qui ont la plus faible résistance au roulement, ce qui vous permet de réduire la consommation de carburant et les émissions de dioxyde de carbone. Si vous avez une voiture électrique, vous irez plus loin à chaque charge, mais vous devrez vous assurer que les pneus sont recommandés pour une utilisation sur des voitures électriques. La rotation des pneus devient également plus problématique pour les pneus des voitures électriques en raison d’une usure plus importante. Pour les voitures électriques, vous voudrez également vérifier le niveau de bruit entre les pneus, car un bruit de pneus élevé peut devenir gênant si vous considérez votre confort de conduite.

Le label européen des pneus ne met peut-être pas en évidence les facteurs les plus importants pour votre choix de pneus, mais ils sont suffisamment importants pour être pris en compte une fois que vous avez trouvé des pneus qui répondent à vos autres exigences. L’adhérence sur sol mouillé est importante pendant les jours de pluie, mais elle n’est pas très importante pour les pneus hiver où il faudrait connaître l’adhérence sur la neige et la glace. En ce qui concerne l’efficacité en carburant et le bruit des pneus, on peut se demander s’ils sont représentatifs pour les pneus hiver, car ils sont testés dans des conditions autres que l’utilisation normale des pneus.

Pour plus d’informations sur les dimensions des pneus été, consultez le site : https://www.nokiantyres.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *