Assurez-vous que vous choisissez les bons pneus été pour votre voiture électrique ou hybride

pneus ete

Comme beaucoup de personnes qui achètent une voiture électrique ou hybride sont soucieuses de l’environnement, elles veulent s’assurer qu’elles roulent avec des pneus ayant un faible impact sur l’environnement. Les pneus doivent être fabriqués sans produits chimiques dangereux et permettre une recyclabilité maximale. Lors de la conduite, les pneus devraient contribuer à réduire les émissions de dioxyde de carbone de l’hybride et permettre d’atteindre une distance plus longue par charge pour les voitures électriques.

Lorsque vous achetez des pneus neufs, vous devez faire attention à ce qu’ils soient recommandés pour les voitures électriques et hybrides. Si elles ne sont pas recommandées ou s’il n’y a pas d’informations, vous devez vous abstenir de les acheter.  Portez une attention particulière à la résistance au roulement.  Les pneus à faible résistance au roulement nécessitent moins d’énergie pour tourner, ce qui réduit la consommation d’énergie, mais assure également une moindre accumulation de chaleur dans les pneus. Les pneus pour voitures électriques qui ont une faible résistance au roulement vous permettront d’aller plus loin avec une seule charge et auront un impact environnemental plus faible. L’usure sera également moindre, de sorte que vos pneus dureront plus longtemps et que vous produirez moins de déchets de pneus. Le label européen des pneumatiques indique l’efficacité énergétique des pneus. Vous devez donc choisir les pneus qui ont la meilleure note, c’est-à-dire la note A.

Les voitures électriques puissantes ont besoin de pneus de haute qualité, car c’est ce qui fait ressortir le meilleur d’elles. Les pneus de qualité supérieure sont conçus pour conserver leurs caractéristiques bien conçues tout au long de leur cycle de vie.  Une qualité élevée signifie durabilité et sécurité, un nombre minimal de visites à l’atelier d’entretien et une longue durée de vie sans problème. Vous devez vous assurer que vous avez les bons pneus pour la saison et que vous devez changer de pneus à chaque changement de saison afin d’avoir des pneus homologués pour l’hiver pour les saisons qui comportent une probabilité de neige, de glace ou de températures inférieures à zéro. Pour les pneus été, vous pouvez utiliser les étiquettes des pneus de l’UE pour obtenir une bonne indication sur l’efficacité en carburant, l’adhérence sur sol mouillé et le bruit des pneus, tandis que pour les pneus utilisés en hiver, vous devrez vous fier à d’autres sources d’information.  Il est bon ici de regarder les différents tests de pneus qui sont effectués par différents magazines chaque année.

Les principales caractéristiques des pneus été sont une faible résistance au roulement, une bonne adhérence sur sol mouillé et, pour un confort de conduite optimal, un faible niveau de bruit extérieur. Alors que pour les pneus hiver, vous devez vous assurer de trouver des pneus qui ont une excellente adhérence sur la neige et la glace et qui peuvent supporter la neige fondue. Si vous choisissez des pneus tout temps qui peuvent supporter à la fois les conditions estivales et hivernales, vous devrez alors avoir des pneus homologués pour l’hiver. Ils doivent également être capables de faire face aux températures hivernales et estivales.

De nombreux propriétaires de voitures électriques ou hybrides choisissent des pneus d’hiver non cloutés pour leur confort, mais pour ceux qui veulent des pneus cloutés, qui ont une meilleure adhérence sur la glace, il existe maintenant de beaux modèles de pneus cloutés silencieux. Avec les voitures électriques, le bruit extérieur devient important.

Pour plus d’informations sur les pneus recommandés pour les voitures électriques ou hybrides, consultez le site : www.nokiantyres.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *